(1)

Publié le par Taupe

alors premier constat dans ma vie de caissier (ou d'"hôte de caisse niveau 2")(c'est écrit sur mon contrat. me demandez pas ce que sont les autres niveaux je sais pas) : les cartes bleues, c'est trop bien, les chèques, c'est une invention du diable.
Les cartes, c'est rapide, net, précis, le mec se démerde avec la machine et toi tu te tournes les pouces, alors que les autres... mon dieu. Il faut :
- demander une ou deux pièces d'identité (si ça dépasse 100 euros)
- insérer le chèque dans l'imprimante en espérant qu'il y aura pas de problème et éventuellement recommencer cinq ou six fois au risque que la machine te l'imprime n'importe comment
- écrire au dos le numéro de la carte d'identité, la sous-préfecture, la date où la carte a été délivrée et la date de validité, tout ça en te faisant engueuler par le client qui trouve que c'est long
- pis ensuite faire signer tout ça et faire à pas te faire piquer ton stylo (le stylo est la chose la plus importante pour un caissier)
Enfin bon.

Sinon, chu devenu super fort pour repérer les codes barres sur les produits (c'est simple, le scanner a un champ tellement large qu'il suffit de faire faire une petite pirouette au produit devant et ça marche), chu aussi devenu super fort pour distinguer une batavia d'une feuille de chêne, et pour demander "vous avez la carte fidélité ?" de l'air le plus innocent possible et pas du tout chu-en-train-de-te-faire-de-la-pub-à-outrance-couillon.
...
Chu en train de devenir un super héros.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flora 10/07/2009 19:34

Ouahhh !!! Trop la classe...je suis presque tentée d'aller te rendre une visite mdr (j'ai dit presque, je suis pas folle quand même^^)