Oh my God

Publié le par Taupe

Alors l'autre jour les poteaux, on est allé au cinoche voir Twilight (Coupine m'a un peu forcé, mais j'ai pas trop rechigné paskeu j'avais envie d'aller au cinéma)(en fait, j'avais surtout pas envie de travailler)(donc je serais bien allé n'importe où)(si je savais ce qui m'attendais...).
Alors Twilight 2, c'est nul. Mais nullississime. Même pas genre un peu, pas genre mouais-ça-pourrait-être-mieux, pas genre bof-le-1-était-plutôt-chouette-nan (c'est sûr qu'à côté de celui-là il a l'air d'un chef-d'oeuvre)(mais n'importe quel film en fait). C'est tellement monstrueusement nul, que j'ai fini par me demander s'ils avaient pas saboté le livre, je l'ai pas lu mais quand même vu le nombre de bouquins vendus... D'après ce que j'ai entendu, même pas. Mais alors je pose une question : étant donné que l'intégralité du scénario du film tient dans le synopsis sur allociné, ou sur une demi-page A7, qu'est-ce qui peut bien remplir le livre ? Je pose la question à l'audience, vu qu'après ça j'ai presque envie de lire la Philosophie de l'argent, je pense pas lire le livre un jour.
Mais je pense que la minusculerie ridicule du scénario est cachée par le nombre incroyable de caricatures de soi-même dont le film fait preuve. Au moins les (pauvres) acteurs sont passés maîtres dans l'art de remplir une scène de vingt minutes avec trois répliques du genre "mon monde ne signifie plus rien sans toi". Entre ça et les scènes la-petite-maison-dans-la-prairie-je-cours-dans-les-fleurs-avec-des-papillons-MAIS-j'ai-les-yeux-oranges... (mais bordel ! C'est un film de VAMPIRES, merde ! des vampires qui tuent des gens et boivent du SANG !)(je demande pas de faire Underworld, mais juste un peu plus trash que les feux de l'amour...)(et dans ce style, c'est vrai que le 1 était plutôt pas mal...).
Enfin bon. Tout ça pour dire que c'est lent, c'est pauvre, c'est fade voire insipide, c'est simplement médiocre sur tous les points. Et pour aller voir les pectoraux de Taylor Lautner (puisque tout le film repose dessus apparemment), vaut mieux acheter Closer ça coûte moins cher qu'une place de cinéma. Et allez revoir Harry Potter. (ou alors carrément des bons films mais bon là...)(Là-haut par exemple, est une merveille destinée à un public bien plus adulte que Toilette)(comme on l'appelle maintenant avec Coupine)


Au moins, James Cameron peut faire ce qu'il veut maintenant, dans tous les cas Avatar me paraîtra le meilleur film du monde.

Commenter cet article

pouet 10/12/2009 00:26


va voir 2012 (si t'as le temps mais apparamment c'est bon!), tu seras pas déçu ;)