Triste disparition

Publié le par Taupe

J'aimerais faire part au monde entier d'une disparition tragique peu remarquée, et qui pourtant laissa d'innombrables esprits désemparés derrière soi. Non, il ne s'agit certainement pas du débile mental des toubifri, mais bien de la pâtisserie nommée polonaise.
Quand j'étais gosse, une boulangerie près de chez moi en faisait d'excellentes. Puis elle a fermé. Et depuis, plus RIEN. On dirait que ce savoureux mets au rhum, aux fruits confits, à la crème patissière et à la meringue n'a jamais existé. Aucun pâtissier ne les fait désormais, voire ne les connaît ! Feu Lenôtre doit se retourner dans sa tombe...

Alors bon, Coupine et moi, scandalisés (surtout moi, Coupine elle aime pas les fruits confits. Je comprendrai jamais les femmes), avons décidé de faire une polonaise en suivant la recette Lenôtre pour l'anniversaire de ma maman, qui regrette autant que nous cet entremet délicieux.

Je vous tiens au courant (paskune recette Lenôtre, c'est pas la première fois qu'on en fait, on avait déjà fait un Concorde (gâteau une fois encore disparu), mais on avait repeint la cuisine et recommencé la mousse au chocolat trois fois. On aimerait éviter de faire ça cette fois-ci, parce qu'on va manquer de rhum).


PS : Jeanne d'Arc a frit, elle a tout compris (des perles trainent sur facebook...) (MLA) (seuls les gens de ma classe pourront comprendre cette abréviation)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article